jeudi 1 novembre 2007

Quelques nouvelles...

Et bien oui, un appareil photo qui ne fonctionne plus, c'est un peu ennuyeux.... car bien sûr vous appréciez mes textes... mais par dessus tout, vous aimez voir tout ce petit monde au travail et l'évolution des travaux !!! Alors voici de nos nouvelles , et des photos, grâce à Papé !!Voici notre Maxime, qui a super bien bossé : après avoir posé les lambourdes, il a mis en place tout le parquet en sapin massif, dans la salle de jeux. Pour isoler, il a égrainé des granulés de cellulose, entre la dalle-béton, et le parquet. Ce parquet sera protégé par de l'huile dure.
Pendant ce temps, Jacky et Didier ont posé des plaques de fermacell, sur la charpente de la chambre de Clara et la notre.
Et enfin, courageusement, prenant parfois des risques (!), Adèle s'est "amusée" à découper la mousse expansive de polyhurétane (?) assurant l'étanchéité des fenêtres.

Et voici notre maison, côté Nord, pourvue de fenêtres, et d'une porte d'entrée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et je me rends compte, en voyant Maxime poser le plancher, que si j'avais été bien conseillée pour le revêtement de sol et si j'avais choisi un plancher, ça m'aurait évidemment pris plus de temps pour la pose, mais ça m'aurait aussi évité de poser des liteaux au plafond et ça aurait été plus satisfaisant et vraisemblablement moins cher comme revêtement de sol que ce que j'ai choisi ... et m..., GRRRRRRRRRRRRRR !!! >:-(
Autre avantage du plancher : il est posé sur lambourdes, donc permet le passage des fils électriques et autres tuyaux divers ... Que ne me l'a-t-on pas dit !!!
Bon, je le saurai pour ma prochaine maison, dans une prochaine vie vraisemblablement !!!
Merci à vous pour cette leçon, bien qu'involontaire bien sûr !