samedi 17 novembre 2007

Ha ! Enfin de nos nouvelles !!!!!

Mais savez-vous, que ce soir, devant mon clavier, je me sens bien timide à l'idée d'écrire ces lignes, car le compteur qui s'affiche, m'a démontré, que chaque jour, vous étiez 70 ! oui 70, à vous connecter sur notre blog.... Et c'est très très intimidant de prendre conscience de çà !!!! Mais qui êtes-vous ???? De simples curieux ?? Des passionnés de Maison bois/paille ??? J'aimerais bien savoir !!!! Car vous êtes curieux mais bien peu enclins à nous envoyer des petits coucous !!!Dans la cuisine.... des grains de blé germent.....sur le mur !!Les nuits sont si froides, qu'il fallait absolument mettre au chaud, ces deux jolies potées...(on tourne autour de 7 ou 8 degrés dans la maison, alors que l'isolation du toit n'est pas faite)
Bon alors, ce week-end nous devions insuffler la ouate de cellulose grâce au matériel prêté par Gildas. Gildas, Didier l'a eu téléphone, il était sur la route, et devait arriver peu de temps après. Mais depuis, c silence radio... Plus de nouvelle de Gildas... Alors nous attendons. Heureusement nous avons une maison qui nous permet mille activités différentes ! Aujourd'hui donc, Didier a continué de fixer au sol, les gaines, et puis cette am, nous avons rentré des planches de coffrage qui habilleront les murs de la buanderie. Puis nous avons fait du grand grand ménage, dans la buanderie, vestibule, toilettes, entrée et cuisine, (énorme poussière d'où les masques !!!) et voilà, ce soir c propre et mercredi la dalle béton pourra être coulée. Voici des photos pour illustrer tout çà !L'artiste, et son arpête... en tenue de combat !!!La cuisine... L'entrée... et là, vous découvrez mon" oeuvre"...ma seconde couche de peinture appliquée mercredi !!! (donc à gauche, porte de la salle de douche, et à droite,celle de la salle de jeux) Mais surtout tout le travail de Didier, avec la mise en place des gaines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR
JE FAIT PARTI DE CEUX qui regarde tout les jours ce site
vous avez fait un sacré travail depuis le début
didier tes trop fort
moi aussi j'ai attaquer les travaux mes ces beaucoup moins grand que vous(salle de bain )(lol)
je vais essayer de passer avec stéphane un de ces jours
bon courage a vous
patrice (météo)

anne et andré a dit…

nous zossi nous faisons parti des 70 inconnus qui zieutent chaque jour votre remarquable travail !
votre blog est très sympa, remis à jour très souvent et on perçoit très souvent votre bonne humeur !!!
félicitations pour votre travail et sa rapidité !!
de notre côté on autoconstruit également, le rythme est moins soutenu que le votre, on se laisse encore 2 ans,
voici notre blog si ça vous intéresse : http://maisonchanvre.canalblog.com/
et continuez comme cela !!!
Anne et André