mardi 2 octobre 2007

"Entre paille et terre"


Alors, nous y voici enfin à cette étape que chacun de nous attendait !!!! Lorsque la terre rencontre la paille... Et cette terre, elle vient du jardin et elle est parfaite ! Des baignoires trouvées en déchetterie et chez un plombier, permettent le mélange terre-eau, c'est onctueux à souhait ! on dirait de la mousse au chocolat !!! Puis chacun prend son petit seau, et le but du jeu, et bien, c'est d'appliquer ce mélange qu'on appelle "barbotine" sur les ballots de paille, en faisant en sorte que çà s'incruste bien ! Quel boulot, et je ne vous dis pas dans quel état on ressort de ce chantier !!! Alors voici notre petite stagiaire adorable, Laétitia, qui vient de Morlaix. Elle reste ici 15 jours et partage notre maison. Et puis, voici, le vaillant Antoine, toujours disponible, toujours prêt à aider ! Quelle chance de te connaitre ! Merci de prendre du temps pour nous ! Depuis hier, Luc, sympathique journaliste de France Télévision, s'essaye lui aussi à la technique ! Mon petit passage aujourd'hui à la maison m'a permis de constater que la formatrice, Christelle, animatrice pleine d'énergie et de passion, prenait bien en main notre journaliste attitré ! Didier n'apparait pas sur les photos car il était parti chez Gamm Vert, acheter du foin !!!!! Hé oui, il y aura aussi, un mélange, foin-terre-eau, il me semble !!! Quelle expérience !!! Bon, suite des évènements demain, et l'évènement majeur de demain sera peut-être, le fait, que moi aussi, je me mettrai à la patouille !!!! Vous m'imaginez moi, maculée de boue ???? !!!! Mais bon, je ne veux pas avoir de regret, je veux mettre mon empreinte !!!! A demain !!!

1 commentaire:

24pm a dit…

Quel courage pour tous ces travaux ! Encore félicitations à vous !