mercredi 3 octobre 2007

"Barbotine et couche de corps"


Hé bien voilà ! Clara et moi avons rejoint les artistes cette am ! A pleine main, nous avons appliqué ce qu'on appelle "la couche de corps" (mélange de foin, terre, eau, copeaux, et ensilage de maïs), sur la barbotine. Nous avons tenté de bien faire, mais c'est tout un art, et moi, j'ai vite décroché car je n'avais pas la main ! Clara a été plus persévérante, mais c'est ensemble, que Christelle et Didier ont fini d' enduire le mur de la salle de jeu, et on peut constater que le résultat est vraiment magnifique !J'ai alors rejoint Laétitia et nous avons posé de la barbotine sur la paille de la cuisine, on barbouille plus qu'avec la couche de corps, çà me convient mieux !!! Voilà !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!!! *Hé bien a ce que je vois tout avance très vite ^^ Que les murs sont beaux recouverts de terre =) Bon et bien moi je vais travailler (hé oui que sa soit physique ou mentale... "il faut travailler dans la vie" :) ) Aller Salut tout le monde et a la prochaine! Gros Bisous A Ma Chérie!

Anonyme a dit…

Oh, Keu C bô !!!
Bravo à toute l'équipe.
Ca me fait bien envie, cette patouille. J'y aurais bien plongé les mains aussi.
Mais ici, dans ma partie d'Ardèche, point de terre idoine : que du sable et quasi pas de "bonne" terre !
C l'Ardèche, quoi, tout de suite le rocher ...
Ma prochaine maison sera en paille et terre crue ...
Bonne continuation

Anonyme a dit…

Euh, encor eune erreur de manip' : mio, c'est une faute de frappe, c'était mimilarousse qui a écrit le message précédent !
Et j'ai oublié de dire que la bouille de la maman écrivaine blogueuse est bien sympa, à l'instar du reste de la famille ...
Faudra qu'on se fasse visiter nos maisons, quand on aura fini ...

Anonyme a dit…

Bonjour je suis Bruno, bien blotti dans ma fuste, je visite actuellement les maisons en paille.
Beau travail mais aussi bonne participation familiale et amicale.
bravo Bruno