dimanche 9 septembre 2007

Le toit se couvre...

A vous amis lecteurs, tous les jours un peu plus nombreux.... voici donc les dernières nouvelles du moment !
Parce que les clous utilisés par Didier (qui ne fait pourtant jamais rien au hasard !!) étaient trop justes, tous les liteaux ont été doublés...(je veux dire par là, recloués !) d'où cette "perte" de temps.... Mais depuis hier, aidé par Samy, Nicolas, et Laurent, 14 tonnes de tuiles ont été posées sur le toit ! (vous comprenez bien l'importance des liteaux bien fixés !!!) Le monte charge s'est révélé absolument indispensable... 14 tonnes !!! c'est incroyable !! Demain, chaque tuile, tuile de rive, et faîtière, trouvera sa place.... A l'heure où j'écris ces lignes, mon artiste de mari, se prélasse dans un bon bain chaud...Il l'a bien mérité !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca oui, il l'a bien mérité son bain chaud !
Ca me rappelle ce jour orageux et très très chaud (eh oui, nous en avons eu quelques uns, de ces jours très chauds ici en Ardèche, pas beaucoup, mais parfois, heureusement ! ;-) ...) où il a fallu placer sur le toit le contenu de 2 camions de tuiles diverses ... Il faisait tellement chaud qu'elles étaient brûlantes. Nous avions, Marie et moi, des torchons trempés d'eau (froide au départ) en guise de chapeaux pour nous protéger de la chaleur et du soleil ...
Bon courage à tous ...
Ayé, G compris que nous sommes collègues, Marie-Pierre et moi. Moi, je forme des commerciaux en STS NRC (disciplines professionnelles). Et toi, MP ?
Bisous à tous, et bon courage aussi, les filles, pour la rentrée ;-)