jeudi 16 avril 2009

Une semaine pour tout changer !

Les vacances de Pâques sont là, et Didier décide d'embellir la chambre d'Adèle.
Son ambition : faire en sorte qu'en une semaine, cette pièce soit faite, et ici, quant il s'agit de travaux, c'est du lourd ! c'est du sol au plafond !!
Après un chantier participatif à St Brévin les Pins, chez Agnès et Grégory, pour parfaire ses connaissances dans l'application des enduits de finition en terre, Didier se lance dans cette dernière étape, concernant les murs de paille.
Et procéder par ordre :
Après avoir comblé les fissures, appliquer sur la couche de corps, la couche de finition. 12m² à couvrir au total (3m² sous la fenêtre et 9 m² pour le mur principal) avec pour défi : couvrir la totalité des 9m² en une seule fois pour éviter tout raccord. Défi relevé puisque Didier a mis 3 h ! Belle performance ! Le résultat est vraiment étonnant, c'est très doux au toucher et cette couleur marron-glacé foncé est de toute beauté !
Aidé d'un lève-plaques, Didier met en place les (lourdes et encombrantes !) plaques de fermacell au plafond. Soudain la pièce n'est plus la même !

Reste à mettre en place le parquet. Nous avons choisi du sapin blanc massif, que Didier et Maxime clouent sur lambourdes, lesquelles reposent sur un lit de granulés de fibres de cellulose.
Notre grande fille rentre ce soir, elle n'a plus que désormais à choisir ces teintes de peinture pour embellir sa chambre !

1 commentaire:

Christine et Jean-Luc ORTEGAT a dit…

Bonjour !
Nous sommes un peu moins avancés que vous et n'habitons pas encore notre maison dans l'Oise.Une petite visite sur votre blog et hop ! déjà une question: Nous avons vu que vous avez utilisé des "granulés de cellulose". Pourriez vous nous indiquer le nom d'un fournisseur et un ordre de prix ? Je n'ai jamais rencontré ce produit nulle part... Nous avons un plafond à isoler et devons trouver un matériau en vrac et les paillettes de lin brutes posent quelques problèmes...
Merci d'avance
http://Paillenpicardie.blogspot.com
PS: bons bains !