lundi 13 octobre 2008

Des terrasses....

Pour mieux accéder à la maison, et ce, par la porte d'entrée ce qui est quand même plus agréable, des terrasses sont sur le point d'être terminées. Notre choix s'est porté sur du pin nordique, car partant du principe que les planches de Deauville ou les terrasses de haute altitude en montagne sont créées à partir de cette essence, on peut considérer que leur résistance est prouvée !!! Et puis, l'idée même de ne pas participer à la déforestation des forêts d'Indonésie, nous convient bien....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ce blog que je consulte de temps en temps pour prendre des idées. Je commence mes travaux dans le diois début noembre pour une maison avec exactement le même procédé que le vôtre : ossature bois, isolation paille, bardage bois ext et terre int. Vous dites qu'il faisait un fort taux d'humidité dans la maison et qu'il y avait de la moisissure sur les murs. Cela va-t-il mieux à présent ? Qu'auriez-vous fait pour remédier à ce problème (un peu de chaux dans l'enduit ? Qu'en pense Botmobil ?
Voici mon mail :
jean-francois.battaglia@orange.fr
Un grand merci !
Jef

Anonyme a dit…

felicitation pour l'evolution des travaux! bise a toute la famille jerome

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bravo pour votre réalisation.

Une petite question me trotte dans la tête quand je vois les photos de votre maison : je ne vois rien qui ressemble à une protection contre le soleil d'été (genre avancée de toit ou "casquette"). C'est prévu ? Vous avez trouvé une autre méthode ?

A bientôt,

François

paille-en-yvelines a dit…

Pour le soleil, nous avons envisagé une pergola, mais il n'est pas si violant dans nos contrés, et nous n'avons vraiment pas souffert de surchauffe cet été.

AGNES & GREG a dit…

Salut Didier et Marie Pierre, c'est Agnès et Greg de St Brévin, nous sommes avec Christelle et Stéphane pour parler du chantier de la semaine prochaine!!!
Belle maison et aventure!!
A lundi.