samedi 26 janvier 2008

Le retour !

Oui, nous, pailleux, sommes à nouveau connectés au monde depuis peu ! Alors voici de nos nouvelles !! Beaucoup d'évènements se sont passés depuis la dernière fois... Le 21 décembre fut une journée vraiment mémorable ! Grâce à Bèn, Jean-Louis, Jérome, Oliv, Pascal, Philippe, Stéphane et Vincent, le déménagement monstrueux, s'est déroulé sans encombre ! Quelle journée ! Quel mois de Décembre ! On s'en souviendra ! Mais avant cela, d'autres sont intervenus, pour que la maison soit au plus propre ! Merci Pascale, Merci Christine ! et Merci à vous 4, Lauranne, Ronan, Adèle et Clara, çà été du grand ménage, une poussière dingue, de la ouate qui s'envolait... on en avait plein les cheveux, le nez, çà reste des moments sympas, mais sur le coup, vraiment on aurait eu envie d'être très loin d'ici !!!! et d'autres encore en ont bavé en tenue de cosmonautes, pour insuffler la ouate de cellulose ! Merci à François, Jérome et Stéphane !! Ca non plus ce n'était pas très drôle à faire ...
Et nous voici donc installés dans notre maison de bois et de paille.... Tourner la page, et finalement se sentir vraiment bien ici ! La luminosité est éclatante, et que d'espace !! Le poele nous donne aujourdh'ui toute satisfaction même si au départ, il y a eu qq ratés... il ne faisait pas ben chaud ici !!! Didier m'a fait une sublime et spacieuse cuisine, conforme à mes souhaits ! Chacun prend ses repères, on apprécie les moindres recoins...
Voilà ! L'histoire de ce blog s'arrête là.... Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de nous envoyer des commentaires élogieux, encourageants, c'était une belle aventure çà aussi !! Pour finir, un feu d'artifice de photos de vous, qui nous avez donnés de votre temps ! MERCI !Mon artiste pas peu fier, devant son tout nouveau poele ! C'est un Wanders, et il est très performant...mais un peu bruyant parfois !!Mon pauvre Stéphane.... au moins au CEA, c'est pas la galère comme cà l'était ce jour là !!!Donc, voilà : Stéphane remplissait la machine de ouate et à l'autre bout, Didier l'insufflait derrière les plaques de fermacell.... mais parfois, souvent même, se créaient des bouchons dans le tuyau... ou bien le tuyau cédait à un endroit, et on se retrouvait avec une montagne de ouate partout !!! quelle galère !!!Et voici notre petite équipe de nettoyage.... Ils ont bien ri , je crois !Déplacer des planches, balayer, Pascale et Christine y ont mis toute leur énergie ! Vous êtes venues au moment où, vraiment, on n'en pouvait plu !!! Votre aide et votre présence ont donc été très précieuses !Christine, qui dans toutes circonstances, garde le sourire ! Ton énergie fait du bien !! et le zombi, à côté, c'est Didier !!François et Didier....Ils en ont râle le bol de cette fichue ouate de cellulose !!!! Merci François ... tu as donc découvert que chez les Valtre, il y a des phénomènes.... et Didier en est un... quelle idée de faire une maison écolo ! et de la protéger du froid de cette façon ! Promis juré, çà n'arrivera plus !!!!! Plus jamais tu n'enfileras cette ravissante combinaison !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ils vecurent heureux et......ils ont déjà les enfants!

gros bisous à vous 4

n@dette

anne et andré a dit…

on est un peu triste que ce blog se termine mais heureux pour vous, de voir que vous allez pouvoir profiter tranquillement de votre belle maison !
bonne continuation dans votre maison en paille !!!
Anne et André

http://maisonchanvre.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette aventure et merci de nous la faire partager. Ca donne envie de suiver votre exemple ! Peut-être dans quelques années... Je vous souhaite plein de bonheur dans votre super maison !
Claire

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis journaliste pour France2. Je m'appelle Elodie. Nous préparons actuellement une émission sur le changement de vie et votre expérience nous interesse vivement. Surtout sur le profil, changer pour devenir Ecolo!!
J'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous pour parler de votre experience et de votre choix de vie! J'espere que vous me contacterez: Elodie au 0153843377 ou a l'adresse SPrime@reservoir-prod.fr (le S et le P sont en majuscules) Merci et bonne continuation

Anonyme a dit…

Bonjour, quelle est votre demarche qui vous a conduit a votre choix constructif par rapport a la permeance de lagepan et la paille avec enduit int. sans frein vapeur. Cest le choix que nous avions retenu mais le doute subsiste pour nous a ce niveau. Merci pour votre precieuse aide si possible.
Franck
http://embrunsdherbe.blogspot.com/

Bernard a dit…

Bonjour,
J'habite Pontoise et je souhaiterai me lancer dans la construction d'une maison en paille. Votre blog donne déjà un très bon aperçu des implications d'un tel projet. Il me reste évidemment mille questions auxquelles je tente de trouver des réponses. J'ai prévu cet été de participer à un chantier. Je souhaiterais aussi vous rencontrer afin de vous poser quelques questions. Est-ce possible ?
Je vous remercie déjà d'avoir mis en ligne toute votre belle aventure.
Cordialement
Bernard

Sarsindre@aol.com

Yann a dit…

Salut !

Un petit bonjour pour vous remercier de votre accueil : j'ai été très heureux de vous rencontrer, et de voir (enfin !) votre maison. Ca donne un aperçu de ce que devrait être la nôtre... d'ici quelque temps ! :-)

J'ai fait un petit article sur notre blog, en clin d'oeil à cette visite...

Bonne suite !
Yann (http://ti.plouz.free.fr)