mercredi 19 août 2009

Se couler un bain..... oui, ce n'est pas écologique, mais que c'est bon !!!!


L'été... moment propice par excellence au repos, la rêverie, l'évasion.... Partir découvrir des horizons lointains, aller à la rencontre des autres, partager...
Ou bien, rester à la maison, parce que la création d'une salle de bain l'impose....Exceptionnellement, c'est ce que nous avons vécu cet été, en nous octroyant quand même, un week-end en bord de mer..! Alors que je partage mon temps, entre la peinture de la chambre de Clara et celle de la cuisine, les confitures, et les livres, (beaucoup de livres !!!), Didier s'attèle à l'édification d'une seconde salle de bain, MA (!) salle de bain attenante à notre chambre. Tous les murs sont couverts de plaques de fermacell, mur de paille compris. Au sol, Didier choisit de répandre des granulés Thermofloc, sur lesquels reposent des plaques de sol de fermacell, spécialement conçues pour recevoir du carrelage. On évite ainsi de couler une dalle-béton, et la mise en place de ce matériaux est vraiment simple. Les plaques s'emboitant les unes aux autres, elles sont collées et vissées.
Carrelage au sol et mural blanc, une jolie teinte de peinture (rose poudré), une baignoire spacieuse, un lavabo et une robinetterie très design, et le tour est joué ! Voici une bien belle salle de bain de fille !!! Et ce, en un peu plus de 2 semaines !
Il est à noter, que la peinture provient d'un magasin (MBE) situé à Buchelay. Ils ne vendent que des produits de construction écologiques, le fermacell est à peu près au même prix qu'ailleurs, la peinture est, elle, un peu (bcp !) plus chère, mais elle est garantie sans COV....Et elle s'applique très très bien. Notre santé n'ayant pas de prix....
A tous, nous souhaitons une très bonne rentrée ! Courage !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BONJOUR,
OUAH ,je viens de passer 48h à consulter votre blog et je vous félicite. Bravo à Didier pour son courage, là je suis tué! C'est facile de dire je veux, on va, mais appliquer comme Didier c'est la perfection! J'espere qu'il ralentit le rythme car il faut faire attention à la santé aussi! Enfin bravo pour l'orthographe te le style tout est plaisant à lire!

maisondurable a dit…

Merci pour ce blog bien détaillé, donc agepan comme contreventement puis bardage, a que c'est bien le bardage sur la paille.
Pour info je rédige aussi un blog www.lamaisondurable.com

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Félicitations pour votre blog et votre écriture agréable à lire.
Ma femme et moi allons prochainement nous installés dans les environs de houdan. Le nombre de maison paille dans les Yvelines passera à 3 ou 4 :)
Entre temps, aurons nous peut être l'occasion de découvrir la suite de votre aventure.