samedi 19 mai 2007

voilà, la première étape est terminée...ou presque !

Voilà ! après trois semaines de construction, chaque planche a trouvé sa fonction et notre maison de bois a déjà fière allure !! Patrick (en bleu ! The Boss !) et Sébastien (en rouge, le fils !) nous quittent pour d'autres aventures ! Nicolas, (l'homme au chapeau), continue avec Didier la mise en place des plaques d'agépan.
Et comme le veut la tradition belge, Didier agrafe avec fierté, un bouquet de buis sur le faîte du toit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fantastique votre maison. Je suis la soeur de Patrick qui m'a renseigné votre blog. C'est toujours surprenant cette construction en bois ! Bravo pour votre travail à tous.

Anonyme a dit…

Bon, je réessaie.
Je vous disais donc que la tradition du "bouquet" sur la faîtière quand la charpente est terminée n'est pas que belge. En France, nous le faisons aussi (il me semble que certains ajoutent un petit ruban ..) mais ce n'est pas nécessairement du buis ...

Message pour Madame la soeur de Patrick :
Si vous voulez admirer le travail de votre neveu (pour partie, il n'était pas seul), vous pouvez aller sur mon site http://chantemerlette.over-blog.fr/

L'avancée des travaux est aussi surprenante que sur ce site.
Ah, ces murs pré-fabriqués, qu'est-ce que ça monte vite !

Et c'est vrai que le bois est beau et bien préparé, tout doux, pas d'écharde, pas d'angles vifs ...

Bisous à tous et aussi "aux filles"