vendredi 27 juillet 2007

la clé de 10 a chauffé aujourd'hui !

Elle est pas belle notre porte de garage ???? Elle n'est pas basculante mais coulissante . C'est la même qu'à Wervicq !! (coucou à Béa, Danielle et Bernard !!!!) Mais quel boulot ! 12 heures pour ajuster, les rails, les charnières. Rien n'est jamais simple ! Ou alors est-ce Didier qui est (très très !) minutieux ????
Il est 5h30 du matin en ce samedi, et Didier est déjà de retour sur le chantier !!! Il met en place la motorisation et affine la position des rails pour une meilleure circulation.

dimanche 22 juillet 2007

A Margot !

Tu vois Margot, ton papa, ici, se demande bien par quel bout prendre ce ballot de paille, comment l'installer... Et puis soudain il trouve la solution, et devient alors "tailleur sur paille" ! Merci Benjoe pour cet angle fait avec tant de précision ! , et pour ces moments où chacun apprend un peu plus de l'autre ! On était bien tous les trois ! Petite visite aussi de futurs pailleux, échanges sympathiques, merci à vous de suivre notre aventure ! Et puis, entre deux, Didier "s'amuse" à préparer la charpente pour mettre en place les gouttières en zinc. Parce qu'ici, savez-vous, il pleut beaucoup beaucoup cet été.... rrrgggghhhhh....

lundi 16 juillet 2007

relâche ce week-end !!










Et oui, un peu de repos bien mérité ! Et puis c'était l'anniversaire de Clara en ce 14 juillet ! Le soleil était enfin revenu... et nous avons terminé notre journée en beauté puis que nos petits anglais nous ont rendus visite pour le week-end ! Il y a des moments comme çà, où tout est agréable !!

lundi 9 juillet 2007

sommes-nous vraiment en juillet ???

Oublier...oublier que nous pourrions nous balader dans les ruelles de San Gimignano.... ou nous reposer sur une plage de Croatie sous un ciel d'azur, ... Oublier ce temps pourri qui sévit depuis des semaines.... et se dire, que oui, nous sommes là pour la bonne cause, et que notre maison de bois et de paille sera merveilleuse à vivre ! Bien sûr il reste tant à faire ! mais surtout ne pas oublier que tout a commencé le 1er mai et quelle évolution en si peu de temps !
Alors Clara rassemble une fois de plus ses forces et vient combler les vides entre les ballots de paille. Et Didier passe sa journée à la mise en place de notre "jolie" porte d'acier en bas de l'escalier du sous-sol. Car cette semaine arrive la porte coulissante qui fermera le garage, il était donc impératif que le sous-sol soit totalement fermé, afin qu'on ne vienne pas nous décrocher notre porte !!!

dimanche 8 juillet 2007

pas de relâche !

Non, non, pas de relâche pour Didier !! il continue, vaillant petit soldat à mettre ses (fichus !) ballots de paille en place ! Sur la photo, on reconnaît le salon, tout est aligné parfaitement Et moi, je joue l'arpête en venant combler les espaces laissés entre les ballots. Ce n'est pas difficile mais assez physique et mes muscles sont plus habitués à broder, jardiner, ou tenir un livre qu'à entasser de la paille !!!! alors deux heures par jour suffisent !!! Voici aussi une photo de notre superbe sous-sol, histoire de changer un peu de vue !

dimanche 1 juillet 2007

La pose avance


En deux semaines je vais avoir fini la pose des ballots au rez de chaussée, avec la découpe en hauteur à l'aide d'un taille-haie. Reste les finitions pour combler les petits espaces avec du vrac que je réserve aux petites mains. Si quelqu'un veut des ballots, il va m'en rester au moins 150 !!
J'ai du compter très large.